Le Gabon a tout simplement été l’équipe la plus faible de la poule C devant le Sénégal, le Cameroun et le Rwanda. A qui la faute ?
Triste fin d’aventure du Gabon à la première fenêtre des qualifications pour l’Afrobasket 2025 qui se joue à Dakar au Sénégal. Pour sa 3e sortie, le Gabon s’est encore lourdement incliné face au Rwanda ce dimanche soir sur le score de 63 à 90.
Wilfried Cédric Dongo et ses poulains ont perdu leur troisième match face au Rwanda lors de cette première fenêtre des qualifications pour l’Afrobasket 2025, après la défaite contre le Cameroun vendredi dernier, contre le Sénégal samedi et celle contre le Rwanda ce dimanche avec 21-28 au premier quart temps, 34-50 au second quart temps, 49-65 au 3e quart temps pour terminer 63-90.
Et les réactions se poursuivent. Pour Laurel Lemiguy, président de la God Spirit Basketball Association, coordonnateur des ligues et responsable du mini basket national à la Fédération gabonaise de basketball, « Nous avons un problème de structuration tactique de jeu aussi bien sur le plan défensif qu’offensif. Nous confondons précipitation et vitesse, nous jouons sans lecture de jeu ».
Mais ici, sans avoir besoin d’un bilan à faire, la Fédération semble déjà se projeter pour la prochaine fenêtre. « Toutefois, une fenêtre retour prévue en février 2025 offre une chance de se rattraper et de se relancer dans la course à la qualification. Les Panthères auront à cœur de tout donner pour renverser la situation », peut-on lire sur la page Facebook de la Fégabab.