
Le DG de l’Office national du développement du sport et de la culture (ONDSC) a lancé cet appel aux Panthères du Gabon qu’il est venu à son tour booster à leur hôtel à Bitam.
A quelques heures du départ de la 16e édition de la Tropicale Amissa Bongo, le Directeur Général de l’ONDSC, Joannick Ngomo Obiang a lui aussi rendu visite à l’équipe nationale de cyclisme logé à l’hôtel Bénédicta à Bitam.
Occasion pour le patron de l’Office d’encourager les nôtres à se surpasser, malgré les difficultés, pour être à la hauteur des espoirs placés sur eux. « Vous avez été courageux, battez-vous jusqu’au bout », leur a-t-il dit.
La Tropicale, soit-elle de très haut niveau et internationale, est d’abord une affaire nationale et le grand public a d’abord le regard fixé sur ses athlètes dans cette course.
Question pour les athlètes gabonais de garder le moral. « Je suis persuadé qu’il y a parmi vous des gens qui peuvent battre les coureurs professionnels ou même gagner une étape. Alors, mouillez le maillot, parce que le pays tout entier vous regarde », leur a lancé le DG de l’Office.
A noter que le premier coup de pédale de la course sera donné à Bitam ce lundi à 10h30, avec un circuit dans la ville d’Oyem pour 121,5km au total.