
Comme de tradition, cette compétition ouvrira la saison de la ligue de handball de l’Estuaire le 14 septembre prochain.
Les acteurs de la petite balle de l’Estuaire vont vivre une saison exceptionnelle. Non seulement elle sera courte (septembre-décembre) mais aussi elle sera assez riche en nouveauté.
Comme de tradition, c’est la super-coupe qui ouvrira la saison de la ligue de handball de l’Estuaire le 14 septembre prochain, après deux ans d’inactivité due à la pandémie du covid-19 et sur une nouvelle formule.
Selon les voix autorisées dans l’équipe de la présidente Mélanie Ntsame, « Seule toute formation sportive administrativement à jour, affiliée ou ré-affiliée avant le 5 septembre 2022 pourrait participer à la compétition et si elle aura, dans le temps, manifesté le vœu auprès du secrétariat de la ligue avant le 7 septembre prochain ».
Et notre interlocuteur de donner quelques raison de cette nouvelle façon de dire. « Cette volonté de changer la formule vise à donner aux différents acteurs un volume de matchs dans cette courte saison, qui devrait être clôturée au soir du 31 décembre 2022, selon l’orientation fédérale, elle-même soumise aux exigences internationales ».
Notons qu’au cours du mois de novembre, le championnat provincial qui est la compétition phare de la ligue fera place à une autre joute, à savoir la Coupe de la Ligue de l’Estuaire. Question de connaitre les représentants de l’Estuaire à la coupe du Gabon, prévue en décembre prochain à Mouila.