
Cette course veut aussi marquer la pause des bases de la future ligue d’athlétisme du Moyen-Ogooué.
La ville de Lambaréné s’apprête à vivre l’une de ses plus belles expériences de course pédestre. En effet, sous la Haut Patronage du gouverneur du Moyen-Ogooué et en collaboration avec la Fédération gabonaise d’athlétisme, le Complexe Hôtelier Eyameyong 2 organise une course dénommée « Les 5km de Lambaréné » le mardi 16 août prochain à Lambaréné.
A quelques jours de la clôture des inscriptions, notamment le dimanche 14 août 2022, le comité d’organisation a déjà enregistré un peu plus de 200 athlètes.
Selon Léopold Evah, membre dudit comité d’organisation, « L’activité entre dans le cadre de la célébration des festivités marquant les 62 ans de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale et de la préparation de la province à accueillir sa ligue provinciale d’athlétisme ».
La course, prévue à 9h, aura pour point de départ l’hôpital Schweitzer pour prendre fin au gouvernorat de Lambaréné. Et l’itinéraire retenue est Carrefour Dakar-Saoty-Hôtel Ogooué Palace-Lycée Adiwa-Pont d’Isaac-Carrefour Station du pont-Place de l’indépendance et gouvernorat, soit un linéaire de 5km.
« Pour cette première expérience que nous voulons une réussite totale, nous avons opté pour les inscriptions gratuites et qui ont débuté depuis le 25 juillet dernier », a indiqué Mr Evah qui a annoncé de nombreux et importants lots à gagner.
Jusque-là les points de ventre restent les même à savoir la tribune officielle, la station Total d’Isaac, l’hôpital Schweitzer et le magasin G3 Center d’Isaac.