
Les Banyana Banyana ont battu Les Lionnes de l’Atlas ce 23 juillet au stade Prince Moulay Abdallah de à Rabat sur le score de 2-1 après cinq tentatives infructueuses.
Cette fois-ci est la bonne. Après 5 tentatives infructueuses, notamment (1995, 2000, 2008, 2012 et 2018), Les Sud-africaines sont enfin championnes d’Afriques. Elles ont soulevé le trophée tant convoité ce 23 juillet au stade Prince Moulay Abdallah de à Rabat face aux Marocaines qu’elles ont battu sur le score de 2-1.
Après une première mi-temps tactiquement gérée par les Sud-Africaines et sans but, c’est l’attaquante Hildah Magaia qui va ouvrir le score à la 63e minute avant de doubler à la 71ème minute. Ce qui ne va pas évanouir les forces des Marocaines car elles vont réduire le score à la 80ème minute par l’attaquante Rosella Ayane.
Malgré l’ascendance psychologique des Lionnes de l’Atlas, elles ne vont pas réussir à égaliser jusqu’à la 99ème minute, permettant ainsi aux Sud-Africaines de réaliser 6 victoires en 6 matches à cette Can féminine.
Les Banyana Banyana entrent désormais dans l’histoire de la Can féminine, largement dominée par les Nigérians avec 11 trophées, suivi des Equato-Guinéennes (2) et aujourd’hui des Sud-Africaines.