
Après un parcours sans faute en phase de poules, en huitièmes, en quarts et demi-finales, la voie était désormais ouverte pour
les petroliers de soulever cette année ce prestigieux trophée.
Ça y est ! Après presque deux mois de jeu, le Tournoi 33 Export à rendu son verdict samedi dernier avec le sacre de Petro Gabon. Sacre mérite au regard du parcours sans faute des pétroliers de Jean-Bikalou Bikalou, malheureusement absent lors de ce sacre.
En finale face à la Seeg qu’ils ont battus sur le score de 1-0 avec une réalisation de Paul Nkom Pinda au milieu de la seconde periode, Peyro Gabon a su garder le score jusqu’à la fin de la partie.
Une finale perdue pour la seconde.fois consécutive, difficile à digérer. « Très déçu parce que c’est la deuxième finale qu’on perd de suite. Etant donné que c’est la loi du sport, nous nous plions au verdict du terrain. Il faut avouer que la fatigue a été la principale cause de cette parce qu’on a tout laissé à demi-finale contre Setrag que nous avons éliminé « , a déclaré de la Seeg, Guy Armel Mahomet.
Quant au capitaine de Petro Gabon, les choses n’ont pas été très facile et il fallait aller à l’essentiel. « C’était une finale et il fallait puiser les dernières énergies. On a réussi l’essentiel qui était le but, surtout que cette année. Nous trois dernieres éditions sans succès, nous sommes venus avec beaucoup de punch cette fois-ci », a déclaré Teddy Angoulême qui s’est félicité de toute l’organisation de la compétition.