
Le premier est Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en charge du Sport, le second est le DG de la micro finance EDG Gabon.
Partis tous les deux de Libreville afin de prendre part au 10km de Port-Gentil, nous avons rencontré ces deux hauts cadres d’administration et sportifs de cœur au lieu, dit La Foire, site ou QC de la course.
Si l’ambition de l’un et de l’autre est de ne pas prétendre au podium ni de jouer les premiers rôles, chacun d’eux vise une place honorable dans le classement général de la course.
« Nous ne sommes pas venus arracher la vedette à ceux qui la méritent », a déclaré le DG d’EDG alors que pour le Conseiller Spécial, « A la suite du Président de la République, il faut amener les gens à comprendre la nécessité de la pratique du sport pour la santé. Cette compétition mobilise 12 000 coureurs et c’est un très bel exemple de sport de masse ».
Mais à cœur vaillant rien n’étant impossible, de par leur départ de Libreville pour Port-Gentil, ces deux coureurs particuliers pourront laisser une trace à cette 7e édition du 10km de Port-Gentil.































































